Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11


‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

22/11/2011


Une vraie vie de ...de...Une vraie Vie...de Ginny

Mes activités sont intéressantes et variées





Bonjour Pascale, notre Ginny vient d'avoir
3 mois et pèse 3kg200 .Prédilection pour "la gamelle" ce sera une gourmande... c'est une pure merveille un bon mélange de douceur nous fait plein de bisous, de vivacité,( elle est très réceptive à l'apprentissage et elle aime ça), de curiosité et elle a tendance à vouloir courir derrière les voitures et les joggeurs ...

j'avoue qu'elle nous étonne vu comme elle apprend vite et facilement à la faveur du jeu. Elle est quasi propre, ne demande pas encore à sortir mais en étant attentifs on évite les accidents (privilège de retraité) elle fait des nuits complètes sans chouiner de minuit à 7h30 et ce depuis notre arrivée à la maison, je pense que s'être habitués ensemble à Dernacueillette fut profitable. Pour le dressage c'est du velours, déjà intégré le Ginny assis, tapis, vient et donne... en laisse c'est pas encore la panacée mais vue sa docilité cela ne devrait tarder. Elle sait être têtue aussi, elle a du caractère et nous aimons ça, elle le montre à sa façon de revenir derrière un interdit avec un petit jappement de réprobation (comique, mais qu'il faut canaliser par des "non" répétitifs)

je te joins des photos avec un petit descriptif.
Dernacueillette où nous avons fait sa "connaissance" ou il fait bon dormir sur les genoux à son pépère, à Toulon plaisir partagé avec sa nouvelle famille ou il fait bon se faire grattouiller par Marianne et Tristan et jouer avec les nouveaux compagnons. Ses trois mois où elle "pose" pour la photo (elle vient encore lécher l'objectif rassure toi), elle règne au salon sur son tapis entourée de ses jouets... et enfin le jardin là c'est le sprint à 100 à l'heure derrière tout ce qui bouge, avec une petite préférence pour la corde à noeuds qui lui résiste, et le ballon rigolo de faire des cabrioles et de rouler avec lui. un vrai bonheur cette "pitchoune", elle nous comble de tendresse, c'est le bonheur retrouvé et partagé.

Bisous à toute la "famille Fontegude"



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page