Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11

‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

15/09/2011


Tinec à la Famille Guillemot

Fils de Necplusultra et Heston

Photo de gauche Tinec est à droite, au centre Kiwanee et à gauche Saïka
ses principaux traits de caractère c'est l'amour des gens
Il me fait trop rire il fait sa commère il adore être couché dehors et regarder autour de lui. Dehors ou dans la maison il est toujours couché sur une marche d'escalier il adore ça et il regarde autour de lui il n'a pas besoin d'un grand terrain. Ses coups de folie c'est surtout l'agility, il en bave tellement il est énervé Mais je sais qu'il faut que je commence à préparer leur retraite, il a 9 ans quand il s'agit d'agility il est toujours aussi fou il n'y a que ça qui compte. Il me saute après et si je ne me fache pas il me gnaque. Ce zozo ne veut plus me garder le départ, il s'assoit avec ses poils qui sont par terre derrière lui et dès que je prends de l'avance, il avance en restant assis et en faisant trainer sa jupe de poils derrière en croyant que je ne vois rien

lui qui n'a jamais joué avec Saïka il prend des coups de folie avec Kewanee la petite dernière. Quand elle court il se met à la poursuivre à fond la caisse et en plus il prend des raccourcis et lui saute dessus. Elle est sur le dos les 4 pattes en l'air et lui se couche dessus et lui met des coups de nez en grognant puis il se relève et ils se recourent après. Il n'a jamais accepté que Saïka se colle à lui, Kewanee elle est toujours collée contre lui quand il dort ou quand ils sont seulement couchés et il ne dit rien. Si je ne surveille pas elle va piquer dans sa gamelle et lui ne dit rien. Si il est en train de boire et qu'elle vient boire aussi il se recule pour la laisser et attend qu'elle ait fini pour boire lui.


ce qui m'a le plus touché c'est qu'il a pu me faire le cadeau d'être Vice Champion de France. Mais il est tout le temps touchant, quand il me fait des bisous, souvent, quand on part se promener , que les 2 autres sont loin devant et qu'il est collé à mes pieds comme si il ne voulait pas me laisser seule.

il a une façon de marcher tout calmement en tordant son gros derrière plein de poils qui me fait trop rire. quand mes parents sont là, pas avec moi parce qu'il sait que ça ne marche pas, et qu'on mange il est assis entre les jambes de mon père avec sa tête posée sur son genou et il ne le quitte pas des yeux. Il a toujours l'air tout ahuri. Il a des yeux tout ronds et tout globuleux et il te fixe.



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page