Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11

‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

14/11/2016


si MATUVU nous était conté -2-



suite de la page précédente .../...
devant cette incompréhension, il se met devant la porte fenêtre et prend son air le plus attristé. Bien entendu il se sent incompris !
Autre exemple, il nous accompagne avec fébrilité dans l’atelier dans lequel il jubile devant le travail à accomplir et, en quelques secondes seulement, disperse tous les bouts de bois sur la surface disponible. De quoi se mettre en train dans la joie du travail à accomplir !
Matuvu, chien génial « toujours prêt » à promouvoir une idée pas forcément géniale
Dans les toutes dernières facéties de l’artiste, il a piqué avec méthode, le linge pendu sur un étendoir et l’a dispersé dans le jardin ;... /...

.../... suite
que d’émotions de voir que toutes les culottes, soutien gorges, chemises, chaussettes… ornaient les espaces verts de la maison ! Un vrai majordome !
Matuvu, toujours surpris de la présence d’une queue
Matuvu a une idée fixe qui l’inquiète ; Matuvu a une queue qui a le défaut de le suivre ! Mais que faire pour s’en débarrasser ou pour jouer avec ; dans cette dernière configuration, il s’enroule sur lui-même et, dans le sens des aiguilles de montre, part dans un tourbillon effréné ; cette valse s’arrête le plus souvent dans une rencontre avec un mur ou un meuble qui traverse la pièce ; les quatre pattes un peu éparpillées dans le choc, il se relève et constate qu’elle est toujours là (la queue).

.../... suite
Matuvu, chien de montagne
Matuvu nous accompagne avec plaisir dans les ballades en montagne ; il découvre avec plaisir des odeurs et mène des enquêtes très zigzagantes du terrain ; à l’arrêt, il creuse son nid et s’y recroqueville trouvant là un repos agréable et odorant.
A notre grande surprise, il a un instinct assez marqué pour identifier des zones à champignons ; on peut rêver qu’il nous amène vers des sites naturels à truffes ! (et non chez des propriétaires qui n’apprécieraient pas cette intrusion).
Matuvu adepte des sports nautiques
La vue d’une rivière, d’un ruisseau, d’une flaque… le transporte de joie ; il patauge, boit à l’occasion, remonte le courant, gambade ; en un mot l’eau est un excellent « défoulodrome aquatique » ;



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page