Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11


‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

24/04/2016


Gucci retourne à l'école: revisite des fondamentaux, reprendre ce qui s'est un peu perdu avec le temps.

Une petite révision des acquis pour sa sauvegarde.

email du 22 février 2016
Coucou Pascale.
Je prends une pause pour venir te donner des nouvelles de nous quatre. Ici tout va bien, Gucci est toujours au centre de notre quotidien bien évidemment et depuis quelques semaines, nous avons décidé de lui donner des cours d'apprentissage dans divers domaines.
J'ai eu la mauvaise idée de la lâcher sur une plage, elle est restée au début près de moi puis au loin a vu un couple et a décidé d'aller leur dire bonjour. J'ai eu beau la rappeler de toute ma voix, elle n'a rien écouté et j'ai eu très peur qu'elle continue à courir sans revenir auprès de moi. Lorsqu'elle est revenue, je l'ai attachée en me jurant de ne plus recommencer l'expérience.

Mais voilà, je suis têtue et je veux pouvoir la lâcher avec d'autres chiens, qu'elle puisse jouer, courir et soit sociabilisée le plus possible.
Nous nous sommes donc inscrits au Toulouse Véto Agility qui donne des cours tous les samedi matinset,depuis le mois de Janvier, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse très froid Corto et moi passons une heure et demi avec une dizaine d'autres chiens de toutes les races.
Apprentissage du rappel (ça marche de mieux en mieux et ce matin, j'ai pu la lâcher dans le champs à côté du centre). J'étais un peu inquiète mais les cours ont fonctionné car Gucci est revenue à mon rappel !!!!!!
Les cours sont donnés par deux filles qui font de l'agility avec leur border collie,

elles sont très sympas et nous expliquent très bien les choses. Apprendre à marcher correctement en laisse sans tirer (pas gagné;on travaille à la récompense et tout va bien).
Lui apprendre le : Non mais Gucci le connait déjà. Sociabilisation des animaux entre eux : au début elle aboyait beaucoup après les autres chiens et au bout de deux cours, elle a totalement arrêté et maintenant, elle les ignore totalement !!! Les exercices en binômes sont toujours super faciles car elle se désintéresse des autres chiens !
> Apprendre à faire assis coucher pas bouger : bref elle travaille super bien mais est super fatiguée quand elle rentre à la maison !!!
> C'est un vrai échange entre Gucci, Corto et moi et notre histoire ne fait que s'amplifier dans tous ces partages !
> Le samedi matin est donc devenu un rituel qu'elle connait puisqu'au moment où je mets mes chaussures, elle saute partout et nous fait pleins de bisous !!!
> Je conseille vraiment aux propriétaires de chiens ces activités qui nous rapprochent tellement.
> Voilà, j'ai été longue mais c'est un bel échange et toujours autant d'amour entre notre Poupée et nous.
> Gros bisous de nous quatre à tous tes Loulous. J'espère qu'il ne fait pas trop froid à Dernacueillette.
> A très bientôt.
> Cathy, Corto, Olivier et Gucci !!!!



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page