Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11

‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

31/03/2016


LOLITA sur ces photos du 20 Mars a 9 mois et demi

Son accident est arrivé à l'âge de 6 mois et demi.

Dernacueillette le 31 mars 2016

A NOUS TOUS qui avons des chiens, des amis et compagnons chiens , et qui les aimons , rappellons-nous de ce qui est arrivé à Lolita .Cela pourrait arriver à n'importe lequel de nos chiens, à n'importe quel moment et cela serait de notre entière responsabilité!

Il nous faut anticiper,}=IMAGINER AVANT QUE CELA SE PRODUISE},sur les comportements de nos chiens qui n'ont pas les mêmes cerveaux , ni les mêmes compréhensions des situations, ni les mêmes connaissances des milieux dans lesquels nous vivons et les faisons vivre, ni les mêmes réflexes innés et acquis...ET leur INCULQUER DES INTERDITS PREVENTIFS POUR TOUTE LEUR VIE.
.../...

.../...Pour cela il faut des ordres éducatifs..Pour cela il faut les leur enseigner.

Faites appel à un éducateur si vous ne vous le sentez pas ( tout le monde n'a pas forcément la fibre "éducatrice")

RELISEZ l'article que j'avais écrit et mis sur le site dans la rubrique actualité sur LIBERTE=DANGER.

Contactez moi pour en parler..

IVOIRE aussi avait eu un accident, le même...tout à fait le même.que celui de LOLITA : même situation : ouverture des portes de la voiture, camionnette dans une ruelle peu passagère....


Le mieux que je connaisse, c'est l'attache en voiture (système super avec la ceinture de sécurité de nos sièges) : le règlement de sécurité routière nous le préconise , les risques d'accident et de coups de freins brusques et soudains qui peuvent arriver en conduite automobile nous le font comprendre car ce des vraies situations à risques pour nos chiens.
Il y a maintenant 35 ans , mon grand chien, Hebdo le copain de mon autre chien Charlie a du être euthanasié après 3 semaines de traitement quotidien pour une paralysie de toute la partie arrière de son corps à la suite d'un choc violent pendant un accident de la route...je conduisais et j'en pleure encore parfois par ce que c'est très moche ! et je m'en veux toujours...
A méditer...



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page