Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11


‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

09/03/2016


IVOIRE en agility et..........................sur le canapé ! Une vraie polyvalence chez le berger des Pyrénées !!!!!



20 Janvier 2016
bonjour Pascale,
Je vous présente mes meilleurs voeux pour vous et votre famille à l'occasion de ce début d'année , et surtout la santé qui est bien indispensable pour une vie agréable, et de nombreux ptitloups.
Depuis mon dernier message, Ivoire à passé la PASS Agility début septembre. C'est « l'examen » qui permet de voir si le chien va pouvoir faire des concours, si il est au point.
A ce moment là cela allait, j'ai quand même attendu fin novembre et début décembre pour faire les premiers concours, le slalom n'étant pas encore bien acquis. Depuis septembre elle a pris l'habitude de m'attraper les mollets ou plutôt le pantalon, car je ne vais pas assez vite à courir ni à lui donner les ordres.Donc maintenant suspension des concours et on essaie toute les deux de mieux nous coordonner, cela n'est pas évident.....

...A part cela toujours les attaques le soir lorsque je sors Ukraine pour la dernière sortie, elle lui attrape les poils des fesses, elle va même jusqu'à la guetter devant son panier quand elle voit que c'est l'heure de la sortie. Pour cela je ne sais plus quoi faire, sauf la bloquer au moment de la sortie, car 2 ou 3 minutes plus tard elle sort et ne s'occupe plus d'Ukraine.

Du point de vue santé il y a eu quelques petits ennuis depuis quelques temps :fin octobre (en vacances bien sur) suite à une engueulade avec Ukraine, elle a reçu un coup de dent ou de griffes dans l'oeil, d'où véto (qui heureusement était spécialiste des yeux)plus de peur que de mal, rien à l'oeil, mais un semblant d'oeil au beurre noire pendant quelques jours, d'autant plus visible que le véto l'avait rasée pour bien voir l'oeil.Début décembre après le 2ème concours elle a fait une gastro assez dure, car au bout de 5 jours de traitement,elle ne mangeait toujours../...

... pas, retour chez le véto qui l'a gardée 2 nuits sous perfusion, elle est revenue en pleine forme.
30 décembre, je lui ai découvert une grosse bille sur la dernière côte flottante, re-véto, on a attendu un peu car elle en avait déjà eu une début 2014 et cela avait disparu rapidement. Au bout d'une dizaine de jours cela avait disparu.
A part ces petits soucis tout va bien elle m'apporte beaucoup, et devient de plus en plus câline et cherche ma main si celle-ci est à sa portée, et est très obéissante, et sait aussi restée très calme quand on passe la journée dans le camping-car où la place est restreinte. De caractère elle est très différente d'Ukraine.
Mon meilleur souvenir
Bises

colette







‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page