Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11

‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

07/03/2016


LASKO entouré de ses nombreux nouveaux compagnons de vie

Encore besoin d'ajustements le Petit lasko!!!

06 janvier 2016
Bonjour madame !

Nous vous souhaitons ainsi qu'à votre famille une excellente année !
Voici quelques photos de notre petit loup fou fou... Il ne s'arrête jamais, il est infatigable...😄
Au niveau éducation, il est presque parfait ! Je dis presque car en ce moment on a encore de petites difficultés lorsque l'on croise d'autres chiens. Il reste aux pieds mais se met en colère, grogne et aboie. L'éducateur n'est pas inquiet: il pense que c'est parce qu'il n'est pas encore sûr de lui. Samedi nous allons pour la 1ère fois travailler en groupe. Jusqu'à présent nous n'avions pris que des cours particuliers car plus facile ds l'emploi du temps.

Le Samedi matin soit mon mari travaille soit moi. Je suis contente car il est tjrs très à l'écoute et obéissant. Il commence à m'accompagner en balade à cheval et il est génial ! Peut être un peu trop collé au pied de mon poney qd je lui demande mais mon poney fait attention à ne pas marcher dessus.
Au niveau caractère il a fallu mettre les points sur les "i" 2-3 fois car il a tout de même un caractère dominant, enfin il essaie... Ex : mon mari est assis dans le canapé, Lasko couché aux pieds, Alex bouge un pied pour se lever, Lasko grogne et hop un petit coup de dents sur le pied. Nous ne laissons rien passer, surtout pas ce comportement qui est inacceptable chez nous. Il est encore jeune, il essaie... Mais sinon il se soumet sans problème. ...

Il y a des photos aussi Avec sa grande copine Lexie qui a exactement le MM âge. Qd ils jouent il n'y a jamais d'agressivité entre eux alors que qd on croise d'autres chiens qu'il ne connaît pas il fait le "petit rocket". Nous l'avons castré à 8 mois avec avis de notre veto car son comportement était trop dominant envers ...notre vieux Labrador ainsi qu'une mauvaise expérience en vacances chez une amie qui a une beagle, il voulait la dominer et il se sont battus à 2 reprises mais c'est lui qui commençait dans les 2 cas.. J'espère que ce trait de caractère se nuancera avec le temps. Sinon il est très complice avec notre chatte Bella, qui est aussi dynamique que lui, ils se font des courses poursuites dans le jardin, c'est très rigolo. Notre fille l'adore, il s'appel "Asko" et il l'a fait bcp rire quand il court chercher la balle que l'on vient de lui lancer ou en balade car il court tjr et très vite... Elle l'encourage à courir plus vite.

Voilà les petites nouvelles que je suis heureuse de vous donner.
A bientôt
Emelyne S.



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page