Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11


‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

12/02/2016


LOLA devenue une Parisienne..Eh oui Lola vit dans la capitale la moitié de son temps!

Lola , partie de la maison le 29 Octobre 2015....

2015 7 Décembre
Bonsoir Pascale.
Voici des nouvelles de Lola 5 semaines après son départ du cocon familial. Comme tu dois le penser à juste titre, c'est toujours une histoire de bonheur.
D'abord, le débarquement à Paris : Les ami-es, une bonne vingtaine de personnes dans le quartier et les voisins,furent tous ravis de la voir. Ils ont connu Rosa, et par elle cette formidable race. Les autres personnes se trompent systématiquement sur la race de Lola,en faisant "Ah, elle va être très grande alors", en s'imaginant une Montagne des Pyrénées, le seul chien des Pyrénées qu'ils connaissent (imagine dans mes 43 m2 d'appart.parisien...), bref des ignorants !
Lola, comme dans toute autre situation, s'adapte à tout instantanément. Du moment qu'elle peut être avec moi, elle est prête à tout. Car, Lola est un vrai pot de colle, elle l'est toujours (là, précisément, elle dort sur mes pieds !).
Dès le début je l'ai laissée seule, pour qu'elle apprenne :d'abord très peu de temps, maintenant jusqu'à 3/4 heures. Eh bien, elle dort sagement et ne fait même pas de bêtises. Des bêtises elle en fait quand je suis avec elle ("t'as vu ce que je fais ?", "tu veux bien faire attention à moi ?").
Lola sait déjà faire : Assise, et le rester. Venir au pied. Attendre à l'accueil du super-marché. Aller à sa place et y rester. Rapporter la balle.S'asseoir dans l'ascenseur et ne pas en sortir en premier comme une flêche. Tout ça avec encore des loupés bien entendu , mais en gros ces règles sont rentrées dans sa petite tête. Ce que je trouve vraiment formidable pour un chiot qui va sur ces 4 mois. C'est l'avantage quand on est à la retraite, on a le temps de s'occuper de son chien.

Quelques petits problèmes :
La propreté, trop tôt certainement: La crotte est réglée. Mais pour les pissous, elle n'a pas vraiment l'air de voir le problème. Ça lui arrive toujours quand elle est active, et avec le plus grand naturel. Je lui dis maintenant que c'est pas bien, et je la félicite quand elle fait dehors.
La marche en laisse, aïe aïe … Un combat. J'ai vu mon éducatrice exprès pour ça. Elle m'a re-expliqué la technique, mais il faut dire que j'ai autant de problème à l'assimiler que Lola de s'y conformer … Avec TOUS mes chiens, j'ai eu des problèmes avec ça, mais ça venait finalement tout seul. À suivre. Après une heure et demie passée ensemble, la dame m'a confirmé ce que tu sais, et moi aussi, que Lola est une chienne très active, très vive et très maline. Il va falloir que je cherche des vraies exercices pour la faire travailler, car je ne pourrai pas l'emmener à des séances d'agility . Mais je vais trouver.

Quoi d'autre ? Lola vit des grands accès de folie : et je te saute en l'air, et je cavale, et je me cache sous ma couverture, et je la déchire, et je te jette des trucs en l'air, et je n'écoute plus du tout. Quand elle est dans ces états, il est difficile d'avoir une prise sur elle. Quand ça déconne trop je ressors la bonne vieille petite boîte en métal, remplie de monnaie, qui fait du bruit quand elle tombe à coté d'elle. C'est mon dernier recours.

Je t'envoie une photo prise dans un café parisien avec la dame éducatrice qui avait beaucoup envie de lui faire un câlin à la fin.
Je suis de retour dans la Nièvre avec elle, et c'est tant mieux. Paris est trop de tout en ce moment.
J'espère que tu vas bien, et que tout se passe bien pour les anciens et les nouveaux. Et que la fin de l'année sera un peu plus calme pour toi.
Je t'envoie mes salutations amicales.
Sabine

PS. 6 kg maintenant. Et toujours avec ses grosses pattounes d'ourson. Dans l'ensemble je la trouves très grande pour une chienne de son age, et je me demande si elle ne va pas être plutôt un GRAND gabarit.



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page