Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11

‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

11/02/2016


LAMI-LASKO..les premières nouvelles famille avec GOXO autre BPYR de la Fontégude et BORA..

Parti le 24 Novembre dernier....

25 Novembre
Bonjour Pascale,

Nous sommes bien arrivés chez nous hier soir vers 20h.
Lasko était très actif dans la voiture, une grande différence avec Goxo à l’époque. Goxo dormait pendant presque tout le voyage et était très timide, mais Lasko est curieux et ouvert. Il a flairé toute la voiture et nous aussi, mais il a aussi regardé toutes les choses dehors. La dernière heure et demi du trajet il a dormi dans les bras de Rudi.

Quand nous sommes arrivés à la maison, Bora était très accueillante, mais Goxo fut surtout surpris ;un petit peur peut-être par ce petit" jouet vivant"?. Lasko par contre était extrêmement à l'aise, avec nous, la maison, ma mère, les chats, le jardin et les deux autres chiens.

Aujourd’hui nous avons fait quelques petites balade d’environ 10 minutes et ça aide beaucoup a créer un bon camaraderie entre les chiens.

Lasko mange bien, il boit bien, il a bien dormait pendant la nuit. Il comprends aussi bien quand de faire pipi etc. Nous sommes sorti avec lui vers 3h le matin et à part ça nous sortons tout les 2 heures dehors avec lui et lui demande de faire ses besoin sur le pelouse. Ca marche bien quand nécessaire et nous l'applaudis avec ca. Donc jusqu’au maintenant pas des petits «accidents ». Il comprends aussi très bien son nom et le mot « viens ».

Il est très curieux et active, mais prends aussi ses moments de repos. Maintenant, pour exemple, il dort dans mes bras tandis que j’écrire ce message a vous!

Les photos vont suivre bientôt, mais c’est juste pour vous dire que tout va bien et tout le monde est très heureux ici.

A bientôt,
Yvette

25 12 2015
Bonjour Pascale,

Excusez-moi pour mon Francais, c'est ne pas toujours facile pour moi.

Oui, vous avez compris correctement que Goxo et Lasko s'entendent très bien.
Bora s'entend aussi très bien avec Lasko, mais comme elle est la grande chef elle ne joue pas.Elle lui enseigne Lasko d'autres choses. Par example:
ou et quand manger, ne pas aller dans les prairies des chevaux, revenir à moi quand je les appelle pendant un balade dehors.

Avec la différence entre l'approche de Goxo et Bora, Lasko bénéficie des deux.

Les chats on besoin de temps pour être avec Lasko.
Pour l'instant il est encore trop vif pour eux.
Mais le plus important est que nous aimons Lasko beaucoup. Il est un chien curieux, gentil, énergique et balancer. Je trouve aussi très bien que Lasko prend le temps de dormir pendant la journée.
Amicalement,
Yvette



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page