Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11


‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

02/12/2015


LIOO apprend très bien...surtout ce qu'il aime !!!!! c'est légitime... non?

Il fai d'énormes progrès....

28 Octobre 2015
Bonsoir Pascale,

Quelques « news » de Carnon !
Depuis mon dernier coup de téléphone, tout va bien. Goofy avait finalement une simple colite, après une visite chez le véto (un peu agitée) et une semaine de « biscuit smecta » et c’est reparti !
Notre toutou a bien grandi et est depuis peu, en pleine crise d’ado : foufou, souvent à fond et pas toujours à l’écoute ! Nous en sommes au 4ième cours de dressage. La bête progresse bien et nous travaillons la marche en laisse, c’est visiblement le plus dur pour lui (et pour moi aussi !). On sent bien, que le berger n’est pas programmé pour la marche en laisse au pied et sans tirer ! ...

...Goofy préfère de loin les virées en trottinette du soir ,à fond la caisse…
Côté mer, il adore : il nage bien, fonce à l’eau et monte sur la planche de stand up sans problème. Il reste sur la planche pendant que je rame, tout en allant de l’avant à l’arrière en passant entre les jambes : dur dur pour tenir l’équilibre !

En rapport avec son caractère de «mâle » qui s’installe, le dresseur m’a conseillé la castration, dans le cas où nous n’envisageons pas la reproduction. Qu’en pensez-vous ??? C’est vrai que ces jours-ci, il semble avoir les hormones « au plafond » et cela se ressent sur le comportement. Il reste malgré tout un super toutou, je vous rassure…

J’espère que tout va bien à la Fontégude.

L’automne étant là, il doit y avoir de belles couleurs autour de chez vous.
J’en profite aussi, pour vous demander si vous n’envisageriez pas de faire une garderie pour PtiLoup avec maîtres en voyage ? Ce n’est pas encore d'actualité, mais je pense aux différentes solutions possibles pour Goofy dans le cas où nous souhaiterions partir en voyage : mon frère à Saint Etienne pour les longs « séjours » (c’était la solution pour toutou d’avant), un chenil du coin pour quelques jours (il faut que j’en cherche un de qualité…) et pourquoi pas à Fontégude avec la famille ???

Amicalement.

Loïc M.




‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page