Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11


‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

09/11/2015


Des nouvelles de Lorry dit Vventoux

Il va bien le Ptiloup de Fée et Houps

10 Octobre 2015
Bonjour Pascale,

Les dernières nouvelles de Ventoux: il est en train de perdre ses dents de lait et va une fois par semaine au jardin d'enfants ou plutôt de chiots!
Il apprend avec nous à passer dans un tunnel, à grimper sur un podium, à se tenir sur un élément qui bouge un peu, à marcher en laisse tout en gardant un contact visuel avec moi et, comme récompense suprême après le travail: jouer en liberté avec les autres chiots.
C'est un plaisir de les voir se poursuivre, faire des crochets, se reposer quelques secondes pour reprendre de plus belle. Quand il sera un peu plus âgé, les exercices porteront surtout sur l'obéissance sans oublier les jeux...

...Il grandit à vue d'oeil et mes petits-enfants de 4 ans et 18 mois s'entendent très bien avec lui. Je t'envoie des photos, mais j'ai du mal à le photographier car il est toujours en mouvement. Je vais devoir m'acheter un appareil plus performant...
J'ai regardé tes dernières photos sur ton site, quel plaisir!
Bien amicalement,
Sophie.
PS: tu peux volontiers insérer les photos (au piquet, avec Nora et en plein jeu à l'école des chiots) et le courriel sur ton site. Je suis également rassurée sur Lino, dont nous avions croisé la maîtresse quand nous sommes allés chercher Ventoux en août. J'espère qu'elle obtiendra gain de cause.


Dernacueillette le 09 Novembre 2015

Je pense effectivement que tous les chiots devraient aller à l'école du chiot pendant leurs premiers mois de nouvelle VIE dans leur famile d'adoption..
Ce serait important pour qu'ils "gardent le contact avec les individus de leur espèce" et n'oublient pas d'appliquer les bons codes comportementaux appris dans leur plus jeune âge à la maison, tant dans leur fratrie qu'avec les adultes Fontégude.
cela évite bien des tracas pour plus tard.
Par contre je ne parle que des VRAIES ECOLES du CHIOT, celles où il se retrouve avec d'autres chiots uniquement de son âge et de son gabarit !
Ainsi en situation sans risques de danger, il peut s'épanouir dans le positif !!!



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page