Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11

‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

22/07/2015


LÏOO dit Goofy s'affirme.....des bêtises en vue ?



15 Juin 2015 ,Bonsoir Pascale,

Déjà plus de trois semaines qu’une boule de poils « fauve » est arrivée à Carnon ! Tout va bien pour Goofy qui semble s’être très bien acclimaté à la maison et au bord de la mer.
Il a grandi. C’est un petit chien, très câlin et très malin !

Il a eu son vaccin la semaine dernière (avec rage et mise en place d’une puce pour pouvoir sortir du territoire). Il n’a pas touché le sol chez le véto !!! le voilà donc avec un passeport prêt à partir en voyage. Nous avons tenté un premier bain de mer hier. Il va à l’eau sans hésiter mais, les petites vagues l’ont empêché d’aller très loin. Nous ne le forçons pas et attendrons une mer lisse pour tenter la nage. Mouillé, il perd sacrément du volume !
Sinon l’apprentissage est en cours, il obéit au mot assis, attend qu’on l’autorise pour manger (sous surveillance) et est fortement tenté par le canapé ! Le "placard" est toujours son endroit de repos, super efficace (jamais de problème la nuit).

Nous avons tenté une première sortie ce soir avec skateboard (planche à roulette) avec V. notre fille: il a d’instinct la volonté de nous traîner (nous le promenons avec un harnais), je pense que cela va être une bonne future activité quand il sera « grand et fort ». pour l’instant, nous l’habituons à nous suivre sans foncer !!! La marche en laisse est en progrès, même si il reste parfois très distrait par l’environnement.

Nous vous ferons passer des photos la prochaine fois.

Amicalement.

Loïc M.

28 Juin 2015 , Bonsoir Pascale,

Quelques nouvelles de Carnon et de Mr Goofy ! Ce Monsieur va très bien et il semble bien avoir pris ses marques à la maison. Il apprend vite et il prend de l’assurance en essayant de s’affirmer, parfois un peu trop...

Avec lui chacun de la famille commence aussi à prendre ses marques et tout va bien, même si, il a bien compris qui était qui ! Il a eu, il y a quelques jours, une période un peu plus agitée avec pas mal "d’initiatives bêtises » et une tendance à braver les interdits… Nous avons opté pour la fermeté en réponse et cela semble porter ses fruits. Au fait avez-vous une méthode de « punition » après un « larcin » pris sur le fait ?? Le « non » même très énergique avec une mise sur le dos est-il suffisant, la mise au piquet ça marche ???
Il a une grande passion pour tout ce qui ressemble à une chaussure et aussi pour le plastique. Nous faisons donc une chasse à tous ces éléments avant qu’ils ne finissent sous ses crocs…

Il a nagé dans la mer samedi : il nage bien et n’a pas peur de petites vagues, mais il ne fonce pas encore tête baissée dans l’eau ! Nous continuons l’apprentissage marin, à suivre…
Les vacances approchent et c’est le départ en camping car dans deux semaines, nouvelles aventures pour Goofy.

J’espère que tout va bien pour vous dans vos Corbières « sauvages » .

A bientôt.

Loïc M.





‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page