Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11


‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

27/04/2015


Cheyenne est devenue presque parfaite

Une chienne aimée et qui aime...

04 Avril 2015
Bonsoir Pascale,

Je prends enfin quelques minutes pour vous donner des nouvelles de Cheyenne qui va très bien.
Fidèle héritière de Houps, elle est toujours "à fond" : démonstrative et hyper énergique, câline, coquine et maline !
A la maison, nous n'avons (presque) plus rien à lui reprocher, même si nous restons quand même prudents à ne pas trop la tenter avec de la nourriture qui "traîne" sur la table !
Comme nous avons installé notre chambre au RDC (dans la pièce où elle était depuis le début), Cheyenne a du migrer dans la maison . Mais je dois dire que nous la sentions prête, et ce fut le cas.

Désormais, la nuit elle dort sur son tapis devant la porte d'entrée (sans venir nous embêter dans la chambre qui est pourtant ouverte, ni nous réveiller le
matin).
Dans la journée on ferme les portes des chambres et elle reste dans la maison, cela sans aucun dégât ni inquiétude démontrée. On est très content.
Pour les balades, on la lâche de plus en plus, même si la demoiselle est d'une part "speed" et ne reste pas dans un rayon assez proche à mon goût. En outre elle est encore très gamine et a du mal à écouter instantanément le rappel au pied quand un oiseau s'envole ou un papillon la nargue... Alors on s'entraîne ! on progresse on progresse !

C'est vrai qu'un jardin pour qu'elle puisse se défouler à sa guise nous manque cruellement. Mais côté boulot pour ma part c'est très compliqué alors on hésite forcément à investir....
Quant en famille, Cheyenne devient "mémère", se mettant presque systématiquement en position "4 pattes en l'air, regardez moi j'attends des caresses" elle nous fait forcément craquer quand on passe à côté !
Sinon elle aime toujours autant l'eau. Elle va de plus en plus loin même avec des vagues. J'ai hâte d'être à cet été pour voir si elle me suivrait en baignade... à suivre !

Nous espérons que vous et votre famille allez tous bien et que le printemps va vous donner de magnifiques journées !Bien à vous

Emmanuelle R.



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page