Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11

‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

18/02/2015


Thème traité : de l'adaptation quasi instantanée d'un adulte dans sa nouvelle famille.

Le chien a une vraie aptitude au bonheur

Il y a bien longtemps, nous avions compris et vérifié, qu'un adulte de 2 ou 6-7 ans (exemples)pouvait s'adapter vite et bien à une nouvelle famille dans un nouveau lieu. Mais très peu de personnes le savent aujourd'hui.Pourtant, nous l'avons vérifié plusieurs fois et n'avons jamais été témoins du contraire.
Si l'adulte ait reçu une bonne socialisation , une bonne éducation familiale (entendre par là savoir vivre en famille)et s'il a eu des relations humaines et autres positives, le chien s'adapte très vite.
A partir de ces conditions essentielles,ce fut le cas pour Mouche (Vodka, notre tout premier mâle) Clindoeil , Framboise, Fox, Idil, Iltèm, Ikao,Foulovlove... et Estone le dernier.
De même que la qualité d'accueil de cette nouvelle famille est essentielle:
contre amour tendresse et bons soins, Le Chien s'adapte en quelques jours à une toute autre vie.

Témoignage d'Amandine,sa maitresse:
Fin Août 2014, j’ai accueilli Estone, âgé de 5 ans. Il s’est très vite et très bien adapté à mon appartement et à mon chat. Il a pris ses repères petit-à-petit. Au moment de l’adaptation, j’étais en vacances et je pouvais ainsi passer la majeure partie de mon temps avec lui. A la reprise du travail, il a du rester seul avec Grolouie (mon chat). Et tout s’est bien passé, pas d’aboiement en mon absence (demandé aux voisins).
Nous avons trouvé ensemble notre rythme. En semaine nous sortons dans le parc en bas de chez moi le matin et le soir, et le week-end nous nous promenons dans la clape avec Intox, son grand copain, et mes parents.
Je suis vraiment contente de l’avoir accueilli et de notre adaptation mutuelle.
Estone est un chien attendrissant qui est continuellement en demande de caresse et d’attention. Il écoute ce que je lui demande, fait sa vie avec Grolouie sans aucun souci.Nous nous sommes bien trouvés.
et avons encore plein de bonheur à partager.
J’en profite pour vous remercier à nouveau, Pascale, pour cette grande joie qui ne s’arrête pas et que vous m’avez offerte.
Amicalement Amandine.

Les parents d'Amandine écrivent:
Pascale, ci après une petite histoire qui s’écrit grâce à vous:
Un jour d’Août 2014 nous sommes allés (Christine, Jerry, Amandine et Intox) voir Pascale à Dernacueillette pour lui montrer INTOX de la FONTEGUDE (âgé de 1 an) un de ses petits loulou.
Notre fille Amandine désirait un chien depuis qq temps; elle a profité de notre visite pour demander conseil à Pascale pour l’adoption d’un chien.
Pascale, après avoir "étudié" notre fille lui proposa, l'idée d'un adulte plus que celle d'un chiot et lui proposa de prendre ESTONE (agé de 5 ans) à l’essai dans un 1er temps et définitivement si les 15 premiers jours étaient concluants.
Le retour chez nous,se fit donc avec un passager supplémentaire: ESTONE DE LA FONTEGUDE.
Que dire de cette adoption, à part qu’ESTONE et Amandine étaient faits l’un pour l’autre, ils se sont adoptés mutuellement.
Estone n’a eu aucun mal à prendre Amandine comme maitresse, comme il n'a eu aucun mal à s’intégrer dans la famille; il nous amuse lors de nos balades du week end avec son compère Intox (ce sont de vrais copains même si Estone est le grand père d’Intox).
Ces qq mots pour témoigner d’une adoption réussie, même avec un chien âgé de 5 ans, même avec un chien habitué à la campagne qui vit maintenant en appartement! en ville!
Un chien bien élevé doit pouvoir trouver un(e) maitre(sse) qui lui amènera tout le bonheur voulu.
Merci PASCALE.
Christine, Jerry, les enfants et INTOX.





‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page