Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11


‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

22/01/2015


Jump est entre quatre bonnes mains......



17 janvier , Réponse de Sabine.
Bonsoir Madame,
Je vous sens rassurée et ça me fait très plaisir. Je ne me suis absolument pas sentie blessée par vos propos.Bien au contraire c'est tout à votre honneur.Peu d’éleveurs s'inquiètent du bonheur et du devenir de leurs chiens.C'est aussi cela qui nous a plu quand nous avons pris notre décision.
Nous aussi nous aimons énormément nos animaux mais ils nous doivent respect et obéissance sinon c'est l'anarchie. Et puis quand on côtoie par exemple des chevaux(comme c'est notre cas) au quotidien on ne peut pas tolérer des débordements intempestifs, il y va de notre sécurité.
A la maison le chef c'est NOUS (c'est-à-dire tous les membres de notre famille).Jump doit obéir à tous.Quand l'un de nous le dispute, il recherche immédiatement du soutien auprès d'un autre mais nous faisons bloc (il le tente à chaque fois).
Le problème pour certaines personnes est peut-être de se laisser attendrir.Mais si on laisse passer 1 fois, on le fera 2 fois, puis 3 et progressivement on perd le contrôle.Plus d'une fois nous avons disputé Jump en nous retenant de rire devant le comique de la situation, et ce n'est pas toujours facile.
Quand j'aurai d'autres photos je vous les enverrai.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Amicalement.
Sabine.

Voilà Jump le jour de son départ de la maison..

Alias Grandèt que je

qualifiais de :

Calme:--> capable d'être calme

doux:--> tendre

attentif:--> intelligent réfléchi

réactif:--> très en éveil

et qui aime

jouer ....

Bon ,à voir si "calme" revient?



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page