Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11


‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

22/01/2015


JUMP un échange de courriels très fructueux

A propos de ses aptitudes naturelles de tout jeune chien.....de 5 mois et demi

16 janvier 2015 , Ma réponse
Bonjour Sabine, oui en effet il est extra..je suis ravie pour vous. Et je suis très joyeuse de lire toutes vos anecdotes et situations touchantes et/ou drôles..par contre je me dois d’être préventive…
Il faut recadrer Jump au plus vite, si non dans moins d’1 an vous m’écrivez pour me dire que c’est devenu insupportable, et que peut être vous ne pourrez pas le garder…
Téléphonez moi pour que nous en parlions et RELISEZ MON DOSSIER SUR L EDUCATION ….s’il vous plait, ne vous laissez pas envahir de la sorte par cette liberté d’expression qu'a votre chien et qui ne colle pas avec NOUS….sachant que cela ne se passera pas avec l’âge..cela se passera seulement si vous reprenez le contrôle sur lui en lui faisant comprendre aussi clairement que le noir et blanc, ce qui est autorisé et ce qui est interdit…
Allez téléphonez moi.A bientôt
Pascale


16 Janvier 2015 , la réponse de sabine
Bonsoir Madame,
Je suis vraiment désolée, je ne voulais vous inquiéter.Tout va bien avec Jump, c'est un AMOUR.
J'ai voulu résumer en quelques lignes les 3 mois du début de notre vie commune.Les premiers mois ne sont pas les plus simples même avec le plus sage des chiots.
Le ton de mes propos se voulait léger et anecdotique et vous y avez décelé une incapacité de notre part à éduquer Jump.
Nous ne sommes pas du tout laxistes.Chaque bêtise est sanctionnée ainsi que chaque transgression.Nous avons lu et relu votre dossier plein de conseils que nous mettons en application.Jump est parfois têtu mais nous le sommes encore plus que lui.A aucun moment il n'a pris l'ascendant sur nous et il n'a JAMAIS le dernier mot.
Il est très intelligent et comprend très vite où est son intérêt et les récompenses lui plaisent plus que les punitions.Il nous respecte et il est tellement content quand il voit qu'il nous fait plaisir.Ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part , tout était tellement nouveau.Quel chiot n'a pas joué avec des chaussons ou mordillé quelques objets, peut-être que vos autres chiots sont irréprochables et parfaits.Jump le deviendra également.
Quand je dis que "cela va passer en grandissant" je ne pense évidemment pas que ça passera tout seul.Je voulais dire, qu'à force de faire et de dire, les choses se mettent en place.L'éducation est un travail quotidien (autant pour nous que pour lui) et porte ses fruits au fil des jours.Il a déjà fait énormément de progrès.
Certains chiots auront du mal avec la propreté alors que lui était propre dès la première nuit et totalement en quelques jours et nous ne le sortons pas 20 fois par jour, c'est lui qui demande la porte ou qui nous amène sa laisse, d'autres avec le rappel chaque chiot a son point faible, lui c'est les objets.Cela n'en fait pas un chien irrécupérable pour autant.Nous sommes vigilants et nous avons appris ( et oui nous aussi nous apprenons) à ne pas se fier à son air angélique.
Jump est un chien d'une grande gentillesse, il déborde d'amour et de tendresse.Il s'adapte facilement à toutes les situations et fait notre bonheur.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Amicalement.
Sabine.

17janvier 2015,Ma réponse
AH !!!!!!!!!SUPERBE, je suis ravie de m’être trompée, si vous saviez comme je suis contente de m’être trompée sur vos explications !!!
J’espère de tout cœur ne pas vous avoir blessée ou agacée ou autre de négatif car je ne le voulais pas, bien évidemment.
Je vais vous expliquer rapidement : il y a des familles qui comprennent moins bien que d’autres les nécessités éducatives et sont permissives..au début c’est bien..mais en grandissant le chien prend une place de + en+ importante et les bêtises se transforment en méfaits,finissant par vraiment incommoder.
Alors j’ai appris à être prudente et mon devoir est de mettre en garde sur trop de « laxisme ».Mon souhait véritable est la réussite de vie entre Vous et Mes ptiloups d’amour.

Je n’avais pas ressenti de laxisme en vous rencontrant et en discutant avec vous.Je vous avais ressentis attentifs et avertis.
Alors merci encore de me donner ces nouvelles qui, au-delà de leur côté embêtant pour les destructions de matériel, m’ont bien fait rire car je voyais bien Jump en train de faire ce que vous expliquiez et c’était drôle.. très drôle même.
En discutant avec une autre famille j’ai entendu des similitudes étonnantes..avec les chats, les souris d’ordi, les lunettes sur la table basse…..à la maison avec les miens je vis les mêmes choses que tout le monde….
Avec Juju (6 mois) je dois apprendre à faire attention à tout du sol au plafond, car Missette fait partie des individus qui sont nés avec la perception du vertical, de la hauteur et de l’accessibilité à tout….y a du boulot…

Des petites photos de votre louloudamour pour moi ? car ça c’est un vrai cadeau génial cet amour partagé..
Bonne journée
Au plaisir de vous lire encore.
Amicalement
Pascale



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page