Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11

‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

22/01/2015


Gandhi initialement appelé Gailuron ....tondu

Un berger des Pyrénées méconnaissable..oui..

01 01 2015
Bonjour Pascale Comment allez vous ?

Tout d'abord, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2015. j'espère que ce n'est pas trop grave pour votre main.

Je vous adresse d'autres photos de Gandhi par mail séparé. Que dire à part que nous sommes un peu gâteux avec notre "poilu". Il est adorable. De temps en temps, il a ses petites crises de folie, surtout depuis que nous sommes en maison. Il a 2000 M2 pour courir et faire le fou, jouer avec les bouts de bois et rentrer plein de terre. Le soir, il a son heure de fatigue et parfois, il va se coucher tout seul et là, plus la peine de lui parler....il dort. Depuis que nous sommes en maison, on lui fait couper les poils une ou deux fois dans l'année pour les

tiques etc..pour bien voir sa peau. Depuis quelques mois, il a des démangeaisons fréquentes. Le vétérinaire n'a rien constaté. C'est bizarre. Allergie ?
La seule chose que nous n'avons pu régler avec Gandhi, c'est sa phobie du téléphone. Dès qu'il entend le téléphone, il tourne comme un fou, aboie et nous saute dessus. Sans doute nous a-t-il trop vu au téléphone. On dirait que ça l'agace. Si vous avez déjà eu le problème, dites le moi.

En ce qui me concerne, j'ai du arrêter mon travail car ma santé s'est un peu détériorée l'année dernière mais je vais mieux maintenant.

Voilà Pascale, iL y a des jours où nous pensons prendre un deuxième chien maintenant que nous avons la place mais ce n'est peut-être pas raisonnable pour le moment.
bien cordialement
Michèle et Philippe D. & M.




Pascale répond à Michel et Philippe

Il me semble qu'il n'est pas nécessaire ni même utile de tondre son Berger des Pyrénées pour des raisons de tiques et autres..

Ils ont la peau claire et tout se voit parfaitement bien, il suffit juste d'écarter les poils

un chien peut se gratter au même tire que nous sans que cela soit du à ne allergie ou une problématique particulière..bien entendu s'il passe les 3/4 de son temps à se gratter , là il y a un souci.
Il faut aller voir le véto...



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page