Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11


‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

17/01/2015


IVOIRE en janvier 2015 dans la neige



01 janvier 2015
Pascale Bonjour,
je prends enfin le temps de vous écrire un petit mot pour le début de cette année. tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour vous et votre famille pour cette nouvelle année et surtout la santé qui est bien indispensable à une bonne vie.

Pour moi cela va bien depuis que je suis à la retraite, je n'ai plus le stress du travail et de l'incertitude où l'on se trouve tous actuellement avec les nombreux problèmes du au chômage qui ne diminue pas. J'espère que les membres de votre famille sont à l'abri en ce moment de ce côté là.

Je suis allée rejoindre, en camping-car, ma soeur qui était dans le Jura avec ses 2 petites filles des jumelles qui auront 4 ans demain.

Bien sûre Ukraine et Ivoire étaient de la partie. Ivoire a enfin connu ses premiers ébats dans la neige fraîchement tombée. On aurait dit un cabri en train de faire des bons en s'enfonçant jusqu'au ventre, mais cela ne l'a pas empêchée de continuer, alors qu'Ukraine connaissant déjà la neige, était plus réservée.
Ivoire faisait la taupe et avançait le nez enfoncé dans la neige, elle ressortait la figure enveloppée de nuages de gros flocons blancs qu'il fallait un peu enlever avant de rentrer dans le camping-car.
Avec Ukraine elles ont enfin trouvé leur équilibre, même si Ivoire essaie de la devancer pour les sorties de maison, alors qu'avant elle reculait et laissait passer son aînée.
Par aileurs, parfois elle attrape Ukraine par les poils du dos et ne lâche plus.Je me sens obligée de défendre ma "kraine ou

Crème" qui réagit moins lorsque je fais des câlins à Ivoire, elle a enfin compris qu'elle avait sa part.
Samedi nous avons repris le chemin des cours d'agility et Ivoire était au top, elle n'a pas oublié, sauf peut être un petit incident le dernier cours de décembre. on faisait un relais et j'étais avec un copain qui a une Nitaa terre-neuve de 2 ans très joueuse, elle s'est mise à courser Ivoire, qui s'est réfugiée dans un tunnel. Nita l'y a suivit et nous avons eu la surprise de vois sortit le terre-neuve et pas Ivoire. Que c'est 'il passé au milieu , mystère, mais Ivoire est ressortie à la suite de sa copine. Elle a donc marque un peu l'entrée du tunnel samedi, mais elle s'est reprise et est entrée dedans pour continuer le circuit.

Je vous joints quelques photos de ces quelques jours à la neige.

Elle commence à suivre Ukraine dans la chatière, mais n'a pas encore l'idée de pousser la porte avec son nez, je l'aide. je pense qu'elle saura faire bientôt, car cela m'évite d'ouvrir la porte directe sur le froid.

Bises
Colette



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page