Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11

‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

06/01/2015


CHEYENNE à 11 mois .un vrai roman d'aventures



14 Décembre 2014 , Bonsoir Pascale,

Notre Cheyenne est en pleine forme ! du haut de ses 11 mois, c'est une boule d’énergie et de vitalité !
Nous lui avons acheté un harnais de running ! Jérôme commence à l'emmener avec lui faire des petits footings, sinon je m'en sers pour la balader avec sa longe; Comme ça elle se défoule tout en étant sous contrôle de la laisse.
J'ai pris l'habitude aussi de la prendre environ 1 fois/semaine la journée pour aller au travail, où je peux me garer sous la fenêtre de mon bureau (elle est donc en sécurité). Elle patiente très sagement dans la voiture (même pas un seul aboiement), puis elle vient sur la terrasse avec mes collègues pour la pause déjeuner et s'ensuit une balade dans la ville.

Ce système est pas mal car ça "m'oblige" à la balader en ville où elle n'a pas encore trop l'habitude d'aller .Ca rompt également la monotonie de rester seule à la maison. Voyant que ça se passe bien, Jérôme aussi commence à le faire, sauf que lui ce sera footing à la pause déjeuner !
Bref on teste un peu tout pour voir ses réactions. J'ai même essayé un après-midi de la garder attachée au pied de mon bureau:elle a été sage comme une image, même plus qu'à la maison où elle est bcp sur le qui vive.
Elle a encore quand même quelques vilaines habitudes qu'on a du mal à lui faire passer :
en haut de la liste:
- elle chipe tout ce qui traine par terre et a été touché par les enfants ou nous (chiffons, kleenex, bonnets...)
- elle va vérifier si rien ne traine à manger sur la table (elle a d'ailleurs

beaucoup d'adresse pour ratisser avec sa patte afin ramener son trophée à la portée de sa gueule)ces deux comportement nous obligent à une vigilance à 400% et sont la source de 98 % des réprimandes. Elle a très bien compris qu'il s'agissait de bêtises du coup elle vole dès qu'on a le dos tourné...
sinon moins grave mais quand même pénible elle tire sur sa laisse comme une dingue quand les enfants sont devant à vélo ou trottinette, donc collier étrangleur de rigueur car mon épaule est HS, ou encore elle saute sur les jambes des invités à la maison, juste pour faire des fêtes, mai bon, tout le monde n’apprécie pas...!



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page