Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11

‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

15/11/2014


Sochy ...9 mois



J’espère que vous allez bien vous et toute votre famille, ainsi que les nombreux toutous. Notre petit Sochy grandit bien et nous apporte beaucoup de joies, d’amour et de franches rigolades.
Il est parti avec nous cet été dans les Alpes et s’est régalé des longues randonnées à gambader en toute liberté.
Il n’a qu’un défaut :il aboie après les autres chiens et dès qu’il peut leur mord les fesses (qu’il soit attaché ou en liberté). Nous avons tenté plusieurs choses mais sans grand résultat (muselière, collier étrangleur lisse en tissu, badine, "NON" avant la rencontre….) rien n’y fait.

A part cela c’est un amour, il obéit assez bien et surtout comprend tout très bien, il fait bouger ses oreilles lorsqu’on lui parle et c’est très drôle.
Il a été extrêmement sage lors de nos séjours à la montagne aussi bien dans les résidences qu’en voiture. Le Week end dernier il est parti avec nous dans les Cévennes dans un gîte où nous étions 40, il a été extra il n’a pas cherché à partir (le portail était grand ouvert sur un chemin de campagne) il a bien écouté, il a joué avec les enfants en adaptant son comportement : comme s'il tenait compte de leur taille,en étant plus prudent avec les plus petits (il en a ramené un ou deux qui avait tendance à s’éloigner trop, en aboyant). Il a été très sociable avec tout le monde tout en restant sur ses gardes.

Il est très drôle parce qu’encore très [patot], là il dort en haut des escaliers extérieur de la maison, surveille tout depuis ce promontoire et navigue dans le jardin à volonté, il ne cherche pas à partir quand la locataire rentre ou que quelqu’un sort (sauf lorsque c’est nous bien sur). Il s’entend bien avec les chiens de mes parents (la plupart du temps ils s’ignorent).
C’est un loulou peluche qui a encore ses poils de bébé mélangés à ceux de l’adulte qu’il est en train de devenir ce qui lui fait un corps tout rond!Son poil ondule lorsqu’il marche et ça me fait rire.
Il ne se goinfre plus comme avant ce qui me permet de lui laisser sa gamelle pour qu'il mange un peu quand il veut. Voilà pour les nouvelles je vous joins quelques photos.
Je vous dis à bientôt et espère avoir de vos nouvelles.
Sophie, Sébastien et les filles.



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page