Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11


‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

18/10/2014


Jazz , digne fille de Gandoun et Houps fait des siennes !!!!

11 Septembre 2014 : Jazz a 6 mois

Bonjour Pascale,
Ces quelques lignes pour te donner quelques nouvelles de Jazz et quelques photos du phénomène.
Elle va bien mieux que nous! J' avais oublié à quel point c' est fatigant d' élever un chiot....Elle est très active, une boule d' énergie. Elle mange mais seulement quand elle a envie. Elle est plutôt végétarienne, elle adore prendre elle même les fruits et légumes au jardin en sélectionnant les meilleurs !!.Elle fait 7kg600. Sa nourriture principale reste quand même les croquettes.







Bizarrement par rapport à son comportement des premiers jours, elle n' est pas très câline. Elle ne fait des bisous que lorsque je le lui demande et encore.
Elle fait 7kg600. Sa nourriture principale reste quand même les croquettes.
Bizarrement par rapport à son comportement des premiers jours, elle n' est pas très câline. Elle fait des bisous que lorsque je le demande et encore.Elle a le comportement d' un chien de garde et mordille beaucoup les mains et les pieds ainsi que tout ce qui peut pendre :foulard, pull long, pantalon... Pour l' instant nous essayons tant bien que mal de corriger cela. Mais comme son occupation principale c' est le jeu, tout est sujet à jouer et c' est un peu compliqué. Vient s'ajouter à cela les nouvelles dents encore une canine et c' est fini.

En novembre quand nous serons dans le nord, je l' emmènerai au dressage.
Elle est très intelligente et comprend tout ce que nous lui disons mais c' est une têtue. Elle finit par écouter que parce que je suis tenace. Mais les bêtises se font quand même.Anecdote, elle cache ses os dans le jardin (dans la terre, les feuilles ou parterre de fleurs) et quand je lui demande d' aller le chercher, elle le retrouve même après plusieurs jours. Des que je sais où elle le cache, elle le change de lieu. Quand il y a du monde a la maison, elle est très sociable, j' ose dire que c' est une séductrice. Pour elle le groupe d' humains c'est sa meute et elle y évolue très bien. Cet été, elle a fait du train, du bateau, de la voiture sans difficulté et quelques randonnées pour l' instant limitées à 6km. Nous pouvons l' emmener partout et c' est super. Sauf que lorsqu'elle croise un congénère au restaurant, elle aboie.
Autre" + "elle a été propre très rapidement.

René cherche toujours le
"-bouton marche arrêt-".....

Bises et bonne continuation à toi et à ton élevage.



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page