Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11


‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

11/09/2014


JABA dans sa nouvelle famille....



Bonjour Pascale,
nous sommes allés hier voir le véto pour le rappel du vaccin. Ce dernier était content de voir un Berger des Pyrénées; il l’a trouvé beau (évidemment !) en pleine forme, calme et très facile à «ausculter». Le petit pèse maintenant 7 kg !
A la maison, tout se passe bien, il a bien pris ses marques et il est toujours content de sortir de la maison aux heures les moins chaudes. Nous l’amenons au parc, chez des amis ou encore voir son frère/cousin Joke. La deuxième rencontre a été moins bruyante mais toujours aussi sportive; le petit ne se laisse pas faire, lundi il était épuisé !
Il a appris le « assis » cette semaine et j’essaie doucement de lui apprendre à aller chercher la balle pour que je puisse un peu le faire courir, et à la ramener. Mais chaque chose en son temps !
Je dois davantage l’initier aux bruits de la ville (voiture, tram …) car hier je l’ai trouvé très craintif en allant chez le véto. Nous irons marcher un peu demain matin.
Voilà une nouvelle photo, il grandit à vue d’oeil !
A très bientôt
Lise , François et Jaba


Tout se passe bien, nous faisons connaissance, et nous incitons Jaba à découvrir le monde les amis et la famille. Il réagit très bien, il est moins "monsieur pétoche" que la semaine dernière, reconnaît les bruits de la porte d’entrée, des croquettes, de la porte de notre chambre et est très réactif.
Il est très « caresses" et se couche sur le dos dès qu’on le caresse un peu sous le menton (autant dire que c’est un garçon facile). Nous le trouvons sage et calme (il fait beaucoup de siestes) et lui apprenons à ne pas mordre les mains les pieds, les tongs, les cailloux ...


Lise, François et Jaba



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page