Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11

‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

17/06/2014


Sochy ....4 mois

C'est bien la voiture...

Bonsoir Pascale,
Je prends 5 min pour vous donner des nouvelles du petit chien, il a vu le véto aujourd’hui donc tout va bien (pas de desquamation).
Sochy est toujours aussi beau et ravit tous les gens que nous croisons ou voyons. Il est câlin (très speed quand même donc les moments câlins sont vite remplacés par l’envie de jouer). Il m’amène sa balle lorsque je travaille au bureau donc nous sortons faire une pause jardin, jeux de balle….Il l’a dépose direct dans ma main puis pose sa patte dessus (très drôle), lorsqu’il n’est pas sage et qu’il le sait il nous regarde droit dans les yeux l’air effronté, puis part se coucher en soupirant…Parfois il met ses pattes sur mes genoux pour me solliciter.

Il écoute bien, lorsque nous nous promenons nous prenons la longe de 5m et dès que c’est possible nous la relâchons puis lui demandons de revenir vers nous (même lorsqu’il y du monde) il écoute parfaitement et du coup est beaucoup plus cool ainsi avec cette sensation de semi-liberté (sinon il tire comme un fou).

Toujours pas compris les voitures mais nous perséverons. Assis, couché, reste (presque acquis) le NON aussi bien acquis ; avec les filles un peu plus dur. Mais nous poursuivons les exercices.Reviens idem…enfin tous les mots usuels aucun problème.Et avec les toutous de mes parents quel bonheur !L’autre WE il y a un moment, Sochy était dans la partie commune il jouait, mes parents ont ouvert leur porte les 2 chiens sont sortis et re-rentrés aussitôt, puis Watt est ressorti avec son os (que Sochy adore) l’a posé devant Sochy, puis idem avec la balle que je te la donne te la redonne… lorsqu’ils jouent Watt ne ramène pas la balle ; nous lui disons donne la balle à Sochy, là il la lache, à Sochy «va la chercher» Sochy prend la balle et nous la ramène et nous jouons…

Ils se prêtent les jouets c’est très drôle ! Watt vient parfois seul à la maison et Sochy se précipite pour lui amener toutes les balles (parce que Watt aime jouer à la balle, pas Volt qui lui rêvasse autour d’eux sans jouer). Parfois Watt remet les pendules à l’heure de Sochy donc nous savons qui domine….Bref, tout ce petit monde s’entend très bien et c’est très drôle, car les chiens d’à côté comprennent lorsque mes parents disent « on va voir Sochy ? ».
Le seul hic dirons nous c’est qu’il nous réveille super tôt (6h30 voir plus tôt). Nous ne savons pas trop comment faire (bien que nous le fassions sortir avant d’aller nous coucher).
Voilà les nouvelles.
J’espère à bientôt.
Sophie, Sébastien et les filles



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page