Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11


‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

22/05/2014


Les péripéties de Joker..Tosca et..sa famille!!!!



Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis débordé.....
Il m'en arrive des choses et des aventures!
Commençons par le commencement.Depuis le jeudi10, je ne suis plus un sans papier. Ils sont là mes papiers et même avec tous mes quartiers de noblesse, je suis un de la Fontégude, s'il vous plait, une particule acquise depuis la première croisade contre les chats. Et je vis chez des roturiers, enfin.....
Lundi 14,on m'a amené chez un homme en blouse blanche qui m'a vacciné, pesé, palpé... Je suis normal et bien portant ( 6,9 kg ). J'apprends vite, très vite. Mais il y a des chose que je ne comprends pas. J'ai bien étudié la géographie du jardin et du bas de la maison. Je sais même monter les escaliers, bon d'accord, les trois autres m'ont appris à les descendre. On ne veut pas que j'étudie la géographie des altitudes. Je me suis mis à l'étude de la botanique, le jardin s'y prête et dans le cadre d'une pluridisciplinarité bien comprise, j'ai expérimenté quelques principes de physique sur la résistance des végétaux, leur souplesse, leurs points de rupture. Et bien, ça déplait.
Que je vous dise, Tosca a réussi à manger mes croquettes. Elle a été malade comme un humain, bien fait. Bon, moi aussi, je tente souvent de manger sa gamelle.
Je m'amuse bien avec tout le monde mais il y a un truc qu'il faut que je vous raconte. Tous les soirs avant ou après le repas des trois et malgré leur sollicitude, l'un me promène, l'autre m'ouvre la porte etc...je fais pipi dans la salle à manger, près de leur table. JE ME MARRE!!!!
Bon je vais voir s'il n'y a pas une bêtise à faire.
A bientôt.
Nicole Alain et Christine F.



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page