Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11

‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

02/02/2014


IVOIRE....aime autant l'agility que l'eau....

A quoi ressemble un Berger des Pyrénées tout mouillé????

Bonjour Pascale,
Je n'ai pas eu beaucoup de temps en ce début d'année, beaucoup de travail (statistiques de fin d'année)au bureau, des problèmes de santé de ma mère et d'autres occupations dont essayer d'avoir enfin une messagerie et un systeme internet qui fonctionne convenablement. Cela va enfin être le cas.



Ce soir je prends le temps pour vous donner quelques nouvelles.

Au mois de novembre j'avais peur que les oreilles d'Ivoire se mettent mal, mais depuis cela va mieux et elles tombent bien; Il lui arrive de faire de drôle de chose : un jour je l'ai appelée Maitre IODA (de la guerre des étoiles) car elle me regardait avec les 2 oreilles horizontales !!
le lendemain, c'était une seule, je lui ai demandé si elle mettait son clignotant pour tourner, (cela faisait penser aux bras qu'il y avait sur certaines voitures dans les années 50-60.)
Mais , cela ne dure pas et il m'est impossible d'en faire des photos,



A part cela Ukraine veut toujours la dominer, mais Ivoire lui répond maintenant, elle se retourne et essaye de lui attraper des poils, souvent il n'y a que du vent. A midi, après une dispute et alors qu'Ukraine lui tournait le dos, je l'ai vue qui la regardait en retroussant les babines!.
Mais cela passe aussi vite que c'est venu, et elles repartent jouer dehors ensemble.



Je vous ai joint quelques photos de la semaine dernière où le terrain d'agility était transformé en piscine pour chiens. Il y en avait 4 dont les 2 miennes qui s'en sont donné à coeur-joie, je ne sais pas si vous la reconnaitrez car là on dirait un vrai rat d'égout!!.

J'espère que vous allez bien et que vous ne vous êtes pas trop inquiétée avec les inondations.



Pour les promenades, ce n'est pas toujours facile car même si elle connait très bien le "viens", quand elle est libre et qu'elle voit du monde au loin elle part voir et dire bonjour, elle ne revient que lorsque c'est fait...
A part cela, elle est adorable, elle commence à bien venir chercher des câlins et à se frotter à moi. Le soir lorsque je suis assise sur le canapé, elle se couche près de moi et pose sa tête sur mon pied.

Cordialement et bonjour à votre famille

Colette



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page