Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11

‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

15/10/2013


IAGO de Monique et Jean-Pierre Fait des siennes !!!!!!!!!!!

Lui apprendre à respecter les poules sera nécessaire...

Bonjour Pascale,
Veuillez avant tout excuser notre long silence !
Notre déménagement, quelques problèmes de santé, le retour de Dimitri en Ukraine, la rentrée universitaire des 2 garçons en sont la cause....
Notre chiot : IAGO de la Fontégude va trés bien ! Il grandit beaucoup ces derniers temps et affirme son caractère gai, très joueur, assez têtu, et câlin +++
Il est toujours avec nous et perturbe quelques fois nos activités, en se sauvant avec le marteau par exemple ou en se couchant au fond du trou que nous sommes en train de creuser !
Quand nous sommes attentifs à ses expressions, il est propre dans la maison.
Sur le plan santé, rien à signaler...il a vu notre vétérinaire et a reçu ses vaccins.
Il adore nos promenades dans les bois, à la recherche des champignons (que nous ne trouvons pas pour le moment...)
Une petite difficulté rencontrée avec Iago, il chassait les quelques poules qui étaient en liberté dans notre grand parc. très énervé dans ce comportement, il n'avait alors plus aucun rappel. Il est revenu un jour avec une petite poule entre ses dents...très fier de sa capture !
La solution trouvée pour le moment a été d'enfermer les poules dans un espace grillagé. Je pense que c'est son instinct de chasseur qui le conduit à ce type de comportement.

Il faut noter qu'il n'a jamais blessé nos petites poules...mais qu'il joue simplement avec elles. Avez vous un conseil à nous donner sur ce point.
Nous passons quotidiennement du temps avec lui apprendre à obéir, à marcher en laisse (ce qu'il fait très bien), pour le soigner et le câliner (il adore)
D'une manière générale, il nous obéit bien, sauf quand il est hyper excité par ses jeux ! je pense qu'il trouve auprès de nous amour, tendresse et fermeté quand il le faut.
En résumé, notre IAGO est simplement génial, il occupe une grande place dans notre famille, c'est un compagnon très présent et affectueux.
Il correspond exactement à ce que nous souhaitions et nous vous en remercions vivement.

Nous espérons que tout va bien à la Fontègude...la météo y semble plus favorable que chez nous ( 5° ce matin !)
Chez nous, tout va bien à part le retour de Dimitri, notre petit protégé ukrainien qui est reparti fin Août dans son pays d'origine...
ses nouvelles ne sont pas excellentes car ses conditions de vie dans sa famille d'accueil sont particulièrement difficiles.
Nous ne pouvons rien faire d'autres que de lui exprimer régulièrement notre affection (téléphone et skype...il réclame Iago face à la caméra lors de tous nos échanges !) et que d'attendre son prochain retour pour les vacances de Noël 2013.
Les 2 garçons vont très bien, ils ont repris le chemin de l'université et nous, jeunes retraités, profitons bien de cette nouvelle vie qui commence et de notre nouvelle et grande maison.
Sergueï, Alexeï et Monique se joignent à moi pour vous exprimer nos sentiments les plus cordiaux.
Jean Pierre CAPPE
PS: ci jointes quelques photos...
Souhaitez vous que nous ajoutions un petit texte sympathique sur votre sîte internet ?



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page