Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11

‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

08/09/2013


IVOIRE suite



Envoyé: mercredi 28 août 2013 08:36
Objet: Ukraine et Ivoire
Bonjour Pascale,

Cela se passe de mieux en mieux. Depuis dimanche quand Ukraine grondait, Ivoire reculait et arrêtait ce qu'elle faisait, mais hier matin elle s'est une première fois aplatie puis une deuxième et à la troisième semonce s'est retournée sur le dos.Elle voulait rester là avec nous deux, maintenant elle réagit au quart de tours. Ukraine commence à accepter lorsque je lui fais un câlin et qu'Ivoire arrive se mêle entre mes jambes .Ivoire lui monte même les 2 pattes sur le dos pendant qu'Ukraine se fait câliner.

Hier soir j'entendais des bruits curieux, je me suis rapprochée et il y avait un début de jeu entre elles. Cela se passe plus vite que je l'avais pensé, 4 jours et Ivoire est vraiment à son aise à la maison, dehors, avec Ukraine.
Hier après midi, j'ai fait du jardin avec le petits fils de ma voisine et tout l'après midi Ivoire est restée avec nous , elle allait de l'un à l'autre et elle ne s'est reposée qu'après 17h30 quand moi aussi j'ai déclaré forfait. A un moment Ukraine était couchée devant la porte du salon je suis rentrée en l'enjambant comme je fais hahituellement, et j'ai eu la surprise de retrouver Ivoire à mes cotés... elle avait fait la même chose sans aucun problème.
Pour sa gamelle d'eau je lui ai montré une fois et sans trop insister, je pensais y revenir, et elle y est retournée d'elle même après.

Les repas se passent bien, 3 fois et ce que je lui donne a l'air de lui suffire, ce matin il en est resté une dizaine de grains dans la gamelle.
Pour le moment je la sépare d'Ukraine quand je pars travailler le matin, mais je pense que je pourrais bientôt les laisser ensemble, je l'ai déjà fait pour de courtes absences.
Elle est merveilleuse, pleine de vie et s'adapte facilement il y a eu beaucoup de changement en 4 jours aussi bien pour elle que pour moi

Cordialement

Colette



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page