Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11

‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

05/09/2011


Bergère de la famille Leymarie

Princesse Bergère devrais-je dire !!!

Un petit courrier de la part de Bergère, je crois qu’elle se plait bien chez nous.
Amicalement
Françoise

Chère Pascale,
Je vais te raconter mes super vacances. Ca change un peu de toute l’année parce que mes maîtres étaient avec moi toute la journée, alors que lorsqu’ils travaillent, je suis avec Lilas, une super - gentille - chatte type européen angora qui a 13 ans, (elle est vieille mais elle fait sa belle), on s’amuse beaucoup toutes les deux, j’essaye de la mordre gentiment(!) et elle essaye de me griffer gentiment(!), non, blague à part, on s’entend bien, mais elle a toujours le dernier mot. On peut sortir dans le jardin, nous avons un chatière, assez grande parce que je peux passer sans problème. Je fais la loi dans le jardin. A part Lilas, aucun autre chat n’a le droit de rester dans le jardin.

Donc pendant les vacances, Il y avait aussi leurs petits enfants Fanny 7 ans et Pierre 2 mois, ils sont trop beaux. Je joue au foot avec Fanny, je lui prend le ballon et quelques fois même je le lui crève, c’est plus facile pour l’attraper, je le tiens mieux dans ma gueule ; c’est même pas grave ; j’ai aussi un doudou, un anneau en caoutchouc qui sent la vanille, (si, si) il ne me quitte jamais. On est allé se promenait dans notre maison des Gorges d’Héric, au pied du Mont Caroux, c’est magnifique,il y a de belles montagnes et aussi un belle rivière. Nous avons fait de très belles balades, je vais et je viens, (je fais beaucoup de Km pendant qu’ils flânent) j’escalade, je me baigne, j’éclabousse tout le monde, c’est rigolo, j’adore ramasser du bois, on me le jette, je le ramène, 10, 20, 30 fois même plus. Ils ne s’en lassent pas et moi non plus (quelquefois je trouve que j’exagère un peu, mais bon !)

Je voulais te dire que je vais très bien, je suis un peu coquine, je suis la Reine de la maison, mon maître s’occupe bien de moi pour les sorties, pour tout le reste c’est ma maîtresse qui me lance inlassablement mon doudou, ça peut durer longtemps, longtemps..... Elle dit jamais rien, mais je crois que quelquefois, elle en a marre.

Je suis très gourmande mais ils tiennent bon. Il ne me donne jamais rien à grignoter pendant les repas, mais par contre avec les invités je me régale, je fais du harcèlement, et ça marche !

Au point de vue santé, ça va plutôt bien, je ne dois pas manger de bœuf, c’est le véto qui l’a dit, je fais une allergie. Depuis que je mange du Proplan à l’agneau ou au poulet, tout va bien. J’ai la peau un peu fragile, ils me surveillent tout le temps, je crains les herbes, en vacances, avec toutes les herbes sèches qui s’accrochent, je suis coiffée plusieurs fois par jour (pendant le reste de l’année, c’est que le matin dans la salle de bains, Lilas aussi), il vaut mieux parce que, si je m’en mêle, c’est la cata, je m’arrache les poils. Bref je ne supporte pas les nœuds. Quelquefois, je passe à la douche ; une fois un produit antiparasitaire, une autre fois un shampoing apaisant, j’ai le poil brillant, enfin je suis très belle d’après ce qui se dit.

Bon tu auras remarqué que j’avais l’air plutôt heureuse d’être chez moi. Comme promis, je t’envoie quelques unes de mes dernières photos.

Je t’embrasse. A très bientôt.
Bergère
25 août 2008



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page