Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11


‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

24/11/2012


GOXO à 1 an ( moins une semaine)

Sa maitresse ne fait que le complimenter

Bonjour Pascale,

Merci beaucoup pour votre email et j'avais en fait l'intention de vous envoyer un e-mail avec une mise à jour sur notre première année avec Goxo.

Dès les premiers jours Goxo a volé nos coeurs. Et il a continué à se développer en un chien très équilibré, très beau et très proche de nous deux. Comme mon mari voyage beaucoup, je suis souvent seule dans la maison, mais Goxo est sans cesse à mon côté soit dedans ou dehors. Si nous sommes nous deux à la maison, il va se placer pour pouvoir garder un oeil sur nous deux.

En compagnie d'autres chiens, il est confiant, pas agressif.
Il aime les gens, il est très bon avec les enfants, mais il est aussi un bon gardien et s'il n'est pas sûr de quelqu'un il va le montrer. Pour moi, c'est positif car je vis dans une région rurale, sans voisins directs et je peux sentir qu'il essaie vraiment de me protéger.
Bora, la chienne que j'avais avant lui, est plus active maintenant par ce que Goxo joue beaucoup avec elle.
En réponse directe à votre e-mail, vous vous souvenez peut-être que nous avions d'abord préféré une femelle ,nous aussi, tout simplement parce que nous avions déjà une femelle et nous étions très contents avec elle. Vous m'avez convaincue d'essayer un mâle et nous sommes très heureux que vous l'ayez fait.

Ci-joint une photo de Bora (droite) & Goxo (gauche).




Pour nous Goxo est avant tout un chien vraiment très gentil, très aimable et Goxo (non castré) est toujours
à la maison, reste proche de nous tout le temps, un vrai joueur, très sociable, tandis que Bora, notre femelle est très souvent loin de la ferme, tient plus à elle-même, et n'avait jamais joué avant que Goxo arrive ;elle est assez dominante avec les autres chiens. Elle est aussi très aimable avec les gens et surtout les enfants, mais c'est Goxo qui montre son affection le plus facilement .
Bien sur il fait pipi un peut pour marquer son territoire, mais Bora fait pareil. Goxo aboie plus vite que Bora (les chevaux savent déjà qu'ils n'ont pas besoin de répondre lorsque Goxo aboie, mais que quelque chose ne va pas quand Bora le fait!).







En plus, nous avons déjà eu quelques personnes (parmi lesquels des agriculteurs locaux) qui ont demandé si nous ferions une portée de jeunes chiens, car ils aimeraient avoir chiot. Comme Bora est stérilisée ce ne sera pas possible.
mais néanmoins nous vous complimentons parceque les gens aiment vraiment Goxo; son allure, son caractère vont en faire un véritable et très beau berger de Pyrénées.

Cordialement, Yvette
(PS de Pascale: si tous les français écrivaient le Néerlandais comme cette dame écrit le français, nous serions des rois!!)



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page