Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11

‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

30/04/2012


Ginny et son accident gravissime

Tout se termine bien mais cette histoire qui lui est arrivée est épouvantable et pourrait arriver à tout le monde..lisez.

Bonjour Pascale,
je viens encore vers toi pleine de tristesse, Ginny s'est faite (mordre) attaquer hier, alors qu'elle marchait en laisse dans la rue avec JEAN lOUIS.
Le chien attaquant, un labrador tenu aussi en laisse par sa maîtresse (elle s'est faite traîner sur 10 mètres sans lâcher la laisse mais n'a pas pu empêcher l'attaque) a de loin décidé de venir attaquer Ginny... Le Labrador a sauté sur Ginny ,l'a prise dans ses mâchoires et l'a violemment mordue . Jean-louis s'est retrouvé enroulé dans les laisses n'a pu que donner un faible coup au chien pour qu'il lâche prise.
Il a emmené Ginny chez le vétérinaire qui l'a opérée en urgence...
Malgré tout,le diagnostic est bon: la morsure s'arrête au niveau des côtes; les poumons ou autres organes vitaux n'ont pas été touchés... elle est recousue de l’épaule droite à l’épaule gauche avec pause de drains..........
Notre pauvre puce vient de passer une nuit de cauchemars, avec nous deux à son chevet, nous ne savons comment la prendre et nous n'osons pas la toucher c'est horrible. même pour uriner sur place elle hurle.
Pour l'instant, nous guettons ses moindres mouvements, nous sommes très maladroits face à cette douleur. nous lui avons donné a manger et à boire couchée sur le flanc.
Sais tu toi après une telle intervention quand faut il faire lever le chien, est ce qu'il faut la laisser faire? ... sentira-t-elle d'elle même quand elle aura la force de faire quelque chose?
Nus sommes emplis de peurs et de questions qui nous assaillent..............

Tu peux faire paraitre les explications de l'accident sur le site aucun soucis bien au contraire... si cela peut servir.
Il faut savoir que si la maîtresse du labrador n'avait pas tenu son chien en laisse jusqu'au bout(malgré tout elle ne l'a pas lâché même lorsqu'elle était tirée à terre par son chien) l'attaque aurait été bien plus violente et je n'ose penser à ce qui serait advenu de Ginny ... toujours est il que Ginny a été attrapée sur le dessus entre les deux omoplates mais plus vers la gauche et a été secouée de droite à gauche
(comme un chiffon);son poids + les mâchoires du Labrador ont ouvert toute sa peau et ses tissus sous cutanés ont cédé (plus à gauche qu'à droite)... Ginny a eté déchirée à l'intérieur et l'extérieur de chaque côté de l'omoplate vers les pattes antérieures, pas de plaie sur le dessus, sauf les 5 côtes fracturées à gauche certainement au moment de l'attaque .... le véto a donc fait des points de suture externes et internes plus de 40 points en interne pour chairs et muscles, et44 points en externe et a posé deux drains à droite et à gauche...........
(pour ses ligaments croisés pas de soucis, le véto est confiant en plus comme elle est au "repos" forcé pour 2 mois on va tout guérir en même temps^^ et peut être que s'ils sont sage le maître et la puce je les emmènerai en rééducation à Derna .... je prend le crayon et je me colle au dessin à très vite.....



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page