Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11

‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

21/01/2019


A propos de CASSIBE de la FONTEGUDE



Dans pas longtemps, dès que j'aurai reçu la permission de Monsieur Pierre qui a adopté Cassibe, je vous raconterai la très belle histoire d'une rencontre entre un Monsieur âgé et une chienne âgée qui ne se quittent plus depuis qu'ils se sont vus à la maison...

Ce jour là,le fils de Pierre avait pris rendez-vous avec moi, pour voir..on ne sait jamais...Pierre très triste d'être veuf depuis peu,venait en espérant que peut être, il pourrait trouver un chien-compagnon de vie...
Tout d'abord je me sentis désolée car je pensai n'avoir personne pour lui..
Pierre souhaitait un adulte...vraiment je pensai que je n'avais personne pour lui.
Puis ,chemin faisant, je pensai à Miss Cassibe..mais à presque 10 ans saurait elle ?...,aimerait elle? s'adapter ailleurs?.
Par contre je savais que le groupe des Pyrénées de la maison l'agaçait assez prodigieusement et suffisamment pour qu'elle s'en écarte presque tout le temps.



.../... J'en parlai aussitôt à Pierre et je fis les présentations .
Je demanaie à Pierre d'aller faire un tour à pieds avec elle,en laisse pour voir, pour sentir, si cela pourrait se faire...
Au retour de la petite promenade à pieds que fit Pierre avec Cassibe, une fois rentrés tous deux dans la salle, Cassibe s'assit aux pieds de la chaise de Pierre , la tête sur sa cuisse !

OUI LA TETE SUR SA CUISSE et tout naturellement Pierre mit sa main sur la tête de Cassibe...
j'en restai assez muette..et , encore mieux, lorsque je demandai à Cassibe de venir me voir, pour vérifier que son tatouage était toujours lisible, elle ignora ma demande et resta collée à Pierre!!!!

Tout de même...j'en croyais à peine mes yeux..
Je fus alors décontenancée et puis de suite après RAVIE et admirative !!!
Ce fut très beau.et très émouvant.
Depuis cette date, le 30 Novembre 2016,je reçois très régulièrement des photos et leur histoire est très simple, belle et , comme évidente.Par ce que Pierre a un grand étang près de sa maison, elle fait de la barque avec lui..par ce que Pierre a besoin de faire du vélo, elle roule en remorque derrière. Par
ce que Pierre a besoin qu'elle surveille un peu les canards de son étang , elle se couche et les regarde...même si, selon lui " elle n'en fait pas lourd"!!!!
Voilà une belle histoire qui rappelle que nos amis les chiens, s'adaptent à tout âge à ce qui leur convient....et qu'ils peuvent apprendre à tout âge ( comme nous,les humains grâce à nos plasticités cérébrales)



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page