Le Berger des pyrénées de la Fontégude  

La Fontégude

Elevage de Bergers des Pyrénées

Tel: 06 14 10 57 11

‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››

Fontégude Actualités

20/02/2019


ce soir, 20 février 2019




à 25 Jours :
Les chiots de Juju ont mangé leur deuxième bouillie.
Avec plaisir et précipitation.
Ils commencent à sortir seuls dans la courette du dortoir

à 21 jours :
les Chiots de N.J. ont mangé leur première bouillie avec précipitation et insistance. Ils sortent seuls du nid et préfèrent dormir sur un tapis en dehors de la niche.Ils ne sortent pas encore dans leur courette.

à 20 jours :
Les chiots de Iam , restent au nid., dans la niche Grands dormeurs et paisibles quand ils ne dorment pas , ils se restaurent encore strictement aux mamelles de leur mère.



Les mamans font environ trois pauses dans la journée, en liberté extérieur elles partent courir , faire leurs besoins , respirer l'herbe très verte , la terre ... jouer ensemble.
le matin avec les autres adultes, l'après midi elles trois seulement.
Ensuite chacune a une courette pour sortir du box , rester tranquille, et faire ses pauses à son rythme.




Voilà....

ce matin j'ai mis Juju sur la table de travail pour faire des vérifications du type : les mamelles pas dures, le ventre propre , le périné propre , la robe sans herbe. etc..
Oh ! si vous l'aviez vue !...allongée de tout son long, sur le côté que je lui demandais, les yeux fermés , la queue battant l'air de petits mouvements..les membres ouverts ..et lorsque je ressentis son bien être , je lui parlai au creux de l'oreille: -"on est bien, hein, tu trouves pas? merci pour ta confiance "- nous nous sommes mises la tête l'une contre l'autre sans plus bouger..pendant de longues minutes !!!! Du Grand Bonheur.
demain je ferai la même chose avec N.J. et Iam...



‹‹ Actualité précédente Actualité suivante ››
Liens Utiles
Haut de Page